A savoir :   Soirée Cinéma Mardi 3 Mars 2020 à 20H30 Salle socio-culturelle avec le film " Le Cristal Magique "   
A savoir :   Repas de la Chasse le  Dimanche 16 Février 2020 à 12h00 salle socio-culturelle   
A savoir :   Cyclosportive "La Paul Poux" Samedi 25 Avril 2020   
Vous êtes ici :   Accueil » Voirie
  
Ma Commune
Cadre de vie
Vie scolaire et enfance
Paiement en ligne
Démarches Administratives
Urbanisme - Environnement
Mentions légales
Ce site est hébergé par :
Ikoula
175/177 rue d'aguesseau, 92100 Boulogne-Billancourt
Contact : 01 84 01 02 50 ou par mail à ikoula@ikoula.com

Savez-vous qu'une demande d'autorisation de voirie est nécessaire pour déménager, installer un échafaudage, une benne et pour tous travaux... sur le domaine public. Ainsi qu'une demande d'arrêté de circulation en cas de gêne de la circulation.rue-SW.jpg

Pour toutes vos questions en matière de voirie... Vous pouvez contacter la mairie d'Anais au 05 45 20 61 84 ou par mail contact@maire-anais.fr.

Demande d'autorisation de voirie

Travaux sur le domaine public

Tous travaux nécessitant une occupation du domaine public doivent faire l'objet d'une demande de permission de voirie, notamment pour : un déménagement, l'installation temporaire sur le trottoir d'un échafaudage, d'une benne à gravats ou d'une bétonnière, un branchement sur des réseaux publics à l'occasion d'une construction, la création d'accès ou le stationnement de véhicules et d'engins...

Pour effectuer un meilleur suivi, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre demande en mairie d'Anais quinze jours voire trois semaines avant le commencement de vos travaux.

Demande d'arrêté de circulation

En cas de gêne de la circulation

Tous travaux ou occupations de la chaussée nécessitent une demande d'arrêté de circulation pour en assurer la sécurité des personnes et prévenir les accidents.

Pour effectuer un meilleur suivi, nous vous serions reconnaissants d'adresser votre demande en mairie d'Anais quinze jours voire trois semaines avant le commencement de vos travaux ou en cas de demande de prolongation de l'arrêté.

Les prescriptions figurant sur l'arrêté de circulation doivent être scrupuleusement respectées : pose par le demandeur de panneaux de pré-signalisation, de signalisation réglementaire, cheminement piétons... L'arrêté de circulation doit être affiché par le demandeur constamment sur les lieux et pendant la durée d'occupation de la chaussée. Dans le cas d'interdiction de stationner, le demandeur doit afficher l'arrêté de circulation sur les lieux envisagés d'occupation.

Télécharger la demande d'autorisation de voirie

et la notice




Choix de la langue
Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Contact